Chaque chiot ou chaton partira avec une GARANTIE ACCIDENT
que nous vous offrons pendant 2 mois GRATUITEMENT
N’oubliez pas comme nos enfants,
les chiots ou chatons découvrent et veulent tout goûter,
s’aventurer dans des endroits dangereux, ou encore s’énerver,
tomber des bras ou du canapé etc … Bref un accident peut vite arriver !
Les frais vétérinaires coûtent chers
maintenant il existe des mutuelles adaptées
& nous vous conseillons fortement d’assurer
votre chiot ou chaton dès le début.
Votre animal sera garantit chez ANIMA SANTE durant 2 mois
Un passeport vous sera remis le jour du départ

L’ALIMENTATION :
Plutôt que les restes ou recettes ” maison “, achetez un aliment complet, équilibré en granulés et surtout un aliment pour chiot. Dans notre élevage, ils sont habitués à manger le ROYAL CANIN. Il ne faut pas changer pour éviter le risque de diarrhée ou qu’il ne mange pas.
Parce que la croissance d’un chiot de petite taille n’est pas la même que celle d’un chiot de taille moyenne ou grande taille, prenez en fonction du type de chiot
Ensuite selon la race et l’activité, vous pourrez passer à la croquette Royal Canin adulte.
Evitez les aliments de bas de gamme souvent trop riches et mal équilibrés.
Pourquoi ne pas nourrir mon chien comme moi-même ?
Contrairement à une idée très répandue, on ne nourrit pas son chien comme soi-même, parce que l’homme est omnivore et que le chien est carnivore. Le chien possède des caractéristiques physiologiques et digestives qui lui sont propres : odorat très développé, flore intestinale restreinte, système digestif particulier imposant une approche nutritionnelle spécifique. Ainsi, il devra absolument trouver dans son alimentation une cinquantaine de nutriments essentiels tels que des protéines, des acides aminés, des minéraux, des vitamines A,B,C,E,…
La variété de goût n’est pas une nécessité chez le chien, qui choisit surtout ses aliments grâce à leur odeur et leur texture. Il n’a donc pas un besoin « biologique » de variété dans son alimentation.
Pourquoi donner des aliments différents selon la taille et la race des chiens ?
La variation de taille et de poids entre les différentes races canines est une des plus amples du règne animal (de 1 à 100 kg). On y distingue 5 groupes de chiens à l’âge adulte : les très petites races de moins de 4 kg, les petites races de moins de 10 kg, les races moyennes de 11 à 25 kg, les grandes races de 26 à 45 kg et les races géantes de plus de 45 kg.
Cette amplitude de variations entraîne des différences morphologiques, physiologiques, métaboliques et de comportement chez les différentes races.
La durée moyenne de vie va de 15 ans pour les petites races, à 13 ans pour les races moyennes et 10-11 ans pour les grandes races et souvent moins pour les races géantes.
Il existe également des différences d’amplitude et de durée de croissance. Un chiot de petite taille est adulte à 10 mois, alors qu’un chien de grande taille le sera entre 18 et 24 mois ! Mais également des différences de besoins. Les besoins énergétiques d’un chien de 50 kg ne sont pas 5 fois mais 3,3 fois plus élevé que ceux d’un chien de 10 kg. Ils ont donc des métabolismes différents.
Le tempérament diffère également avec la taille. Les chiens de grandes races sont en général plus calmes et moins remuants que les races de petite taille. Ils ont donc des besoins énergétiques différents.
Ces différences entre très petites, moyennes et grandes races ont des conséquences majeures en ce qui concerne la santé et l’alimentation
Des progrès récents dans la connaissance de l’espèce canine et notamment sur des sensibilités différentes selon les races permettent aujourd’hui d’adapter l’aliment à une race spécifique pour lui permettre d’exprimer tout son potentiel, et surtout pour prévenir avec efficacité certaines maladies assez spécifiques de telle ou telle race.
Il est donc nécessaire d’adapter l’aliment en fonction de toutes ces différences.
